Budget participatif
Budget participatif 2025
Partager
Sommaire

Dépôt des projets

Les réginaburgiens déposent un ou plusieurs projets afin d'améliorer le cadre de vie de leur quartier ou de leur ville.

Retour

Attention vélo !

Proposé par Jeremy Le 02 février 2025

État

Catégorie

Sécurité

Budget

Quelques k€

Bonjour,

J'ai noté depuis plusieurs mois (pour ne pas dire années) que depuis que la piste cyclable à été placée au niveau de l' avenue du general Leclerc, il y a un fort risque pour les piétons qui croisent cette piste cyclable qui se trouve sur le trottoir. De nombreux enfants passent le matin et le soir et j'ai assisté à plusieurs presque accidents. En effet, certains cyclistes arrivent à toute allure et risquent de percuter à chaque instant des piétons.

Pour remédier à cette situation, il conviendrait de placer un feu pour les vélos en amont de l' endroit du croisement. Ce feu cycliste serait rouge quand le feu piéton est vert sur l'avenue du général Leclerc. Cela a d ailleurs été réalisé en face de l'établissement Notre Dame rue de la Bièvre.

Vous aurez compris que le problème de sécurité se situe au carrefour entre l avenue du général Leclerc et de la rue de la Bièvre (en face de Belambra).

Ce feu pour les cyclistes devrait permettre de ramener la sécurité à ce carrefour qui pour l'heure m'apparaît comme réellement dangereux.

Il pourrait également être intéressant de mettre des plots pour bien démarquer la piste cyclable comme fait plus haut avenue Leclerc. Je pense qu'il y va de la sécurité de tous les riverains (enfants, personnes âgées) et que la Mairie ne sera pas y rester insensible.

Illustration de : Attention vélo !

Projet collectif

Oui

J'habite à Bourg-la-Reine

Oui

Je suis d'accord pour que mes données personnelles soient recueillies par la Ville de Bourg-la-Reine dans le cadre du Budget Participatif.

Oui

Envergure du projet

Rue

J'ai pris connaissance du règlement du Budget Participatif

Oui

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

Aucun commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire