Budget participatif
Budget participatif 2022
Partager

Votes

Les projets sont soumis au vote de tous les réginaburgiens, sans condition d'âge. Chaque habitant ne peut voter qu'une fois.

Retour

Rue aux enfants, rue pour tous à la Faïencerie

Proposé par Yvon avec Association du Quartier Bellevue - Yvon Bellec Le 26 mai 2022

112votes

État

Projet lauréat

Catégorie

Jeunesse

Budget

7000 €

Réalisation

0% Non commencé

Première édition d’une "rue aux enfants, rue pour tous à Bourg la Reine", Elle pourra être renouvelée les années suivantes dans d’autre lieu de la ville.
Il est l’occasion d’offrir à l’ensemble des enfants de la ville, sur une journée, un espace de rencontre autour de jeux, d’activités, d’un piquenique et d’un goûter en mobilisant les écoles, les parents d’élèves, des artistes et les associations ou structures développant des actions à destination des enfants sur le territoire de Bourg la Reine.
La rue est normalement ouverte à la circulation motorisée elle sera fermée temporairement pour que les enfants puissent jouer librement sur toute sa largeur en toute sécurité. La rue autorise des activités pour tous les âges. Petits et grands peuvent organiser des animations sur le trottoir et la chaussée devenue libre et sans danger. Des barrières doivent être placées afin de délimiter un espace sécurisé. Des installations de jeux peuvent être disposées. Toutes sortes d’activités sont alors possibles : éducatives, sportives, ludiques, artistiques, créatives ! Cette dynamique festive invite les habitants à imaginer de nouveaux usages et à repenser l’aménagement de la rue. Des exemples de rues aux enfants sont visibles sur les sites :
https://www.ruesauxenfants.com/les-rues-en-images , https://www.ruedelavenir.com/wp-content/uploads/2021/11/LeHavreRetourEnImages.pdf
d’activités offertes dans la ville.

Illustration de : Rue aux enfants, rue pour tous à la Faïencerie

Envergure du projet

Ville

J'ai pris connaissance du règlement du Budget Participatif

Oui;

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

5 commentaires
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Anonyme - Le 24 décembre 2022 à 15h48

Super idée

Hâte de pouvoir en profiter avec ma fille

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 15 décembre 2022 à 18h47

Bonne idée

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 12 décembre 2022 à 23h21

Oui pour une rue aux enfants ! Mais pas seulement 1 jour par an, mais tout les jours ! Redonnons de l'espace aux enfants pour qu'ils puissent jouer dehors, faire de l'activité, s'amuser, rêver.

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 07 décembre 2022 à 12h03

C'est triste que les enfants n'ont pas de la liberte de jouer dans la rue. L'espece publique est reserve aux automobilistes...

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 16 novembre 2022 à 23h12

bonne idée de réserver la rue aux enfants. On pourrait le faire tous les matins à l'heure d'aller à l'école justement

Signaler le commentaire